Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

On s'Etait Dit...


Index des rubriques

Discussions actives

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Relation contre Relation
--> Chronique
Quelle est la différence majeure entre une relation dite sentimentale et sincère et une relation dont le seul terme "relation" est déjà de trop pour qualifier cette histoire ?
Il semble pourtant que ce ne soit pas cette idée d'attache et d'échange qui soit la limite entre ces deux mondes. Alors tout réside dans le "sentimental", le "sincère" me direz-vous ! On pourra alors parler de relation "physique", "de passage", de rencontre, à contrario.

Mais une fois encore, n'a-t-on pas tout faux ! Est-ce qu'une rencontre ne peut pas être assez forte pour que vous vous en trouviez chamboulé, pour que vous ayez cette impression unique d'échanger quelque chose, de partager avec l'autre bien plus qu'une vulgaire soirée, occasionnelle?
Oui, ça peut être éphémère, ça peut être rare, mais sincère. Oui, ça peut paraitre dénué de réalisme, dénué de sens, mais pourtant vrai. D'ailleurs, sans respect, sans échange, sans confiance, sans une part d'évidence, est-ce que tout cela serait possible à la base ?
C'est une expérience certes assez étrange que se dire que ce genre d' histoire vaut bien une relation normale! Sans doute parce que vous tenez à l'autre, que vous avez eu le temps de développer tout un tas de sentiments et de convictions divers à son égard et que dès le départ, il n'était pas question pour vous de jouer avec l'autre, et encore moins qu'on joue avec vous. Et c'est pourtant ce qui vous pent au bout du nez, que tout s'arrête parce que malgré tout, ne vous leurrez pas, il vous donne ses meilleurs instants, mais pas son coeur...

Mais peu importe, au fond, n'y a-t-il pas un peu de "coeur" là-dedans? A votre façon, à sa façon?
Oui, une rencontre peut prendre et combler une partie de la place que vous aviez laissé béante pour la grande relation que vous attendez depuis longtemps. Alors, elle, petite et discrète, quand elle se présente pour un p'tit bout de bonheur, vous ne la voyez pas au premier regard, et puis, quand on se rend compte que quelqu'un a posé les yeux sur vous, on a le droit de croire qu'on occupe nous aussi une place bien plus importante que prévue, dans son quotidien à lui, à elle. Allez savoir !

Allez savoir, peut-être n'est-ce n'est pas la fréquence qui fait la force, la nature qui fait la consistance, mais peut-être l'espoir qui fait la concrétisation, ou l'attente qui fait le moment... alors pourquoi pas la multiplication d'instants éphémères qui, mis bout à bout, forment une chaîne de vie.

Je vous souhaite que toutes les relations naissantes s'épanouissent telles de belles pensées, de beaux jours à venir, et que vous ne dévalorisiez plus ces rencontres d'un jour, comme si vous vous dévalorisiez un peu vous-même. Un petit rien qui peut compter, un petit rien qui peut tout changer... ça se retient.


Ecrit par SF, à 14:08 dans la rubrique "Je Vous Dédie".

Commentaires :

  SF
SF
18-01-07
à 11:41

Réalité versus Réalité

Enfin, ce que je retiens ces jours derniers, se sont les paroles de cette chanson qui disent  :

"... faut pas s'attacher et qu'on s'emprisonne, avec une flèche qui nous illusionne...
mais rien n'empêche qu'on s'abandonne... "


A cogiter non?

Biz, à bientôt !


  Lecteur
20-02-07
à 09:52

Re: Réalité versus Réalité

Bonjour Sabine,

Et la natation, ça donne quoi ?

A.

  SF
SF
22-02-07
à 20:22

Re: Re: Réalité versus Réalité

Ca flotte ça flotte...  merci  ;0)

Et de votre côté cher Lecteur, ça va toujours ?



  Lecteur
24-02-07
à 18:58

Re: Re: Re: Réalité versus Réalité

Vivivivivivi.

C'est toujours un plaisir de jeter, de temps à autre, un coup d'oeil chez Sabine.

"Ca flotte", c'est-à-dire que plus peur de l'eau du tout ? Le 100 mètres en crawl en ... moins de deux minutes (ce sera déjà pas mal) ?

Et hors la Grande Philosophie sur la vie et ses diverses facettes et encore ses trucs et puis on pense, on pense, et on re-pense : ça donne quoi, les choses de tous les jours ? Enfin, les grandes lignes : les amours, le boulot, la natation ? Les voyages ? (à Paris ?) La Bretagne et ses îles ? (La prochaine fois à Groix, c'est quand ?) Voilàvoilàvoilà ....

Bises,

Your A., à Sabine qu'elle a


  SF
SF
01-03-07
à 20:43

Re: Re: Re: Re: Réalité versus Réalité

Hors la Philosophie de la Vie (mais avec un grand V), les choses de la vie, ça donne à peu près ça (j'vous fais un résumé) :

Les amours : je crois que l'article du dessus résume la chose... il y a des relations qui valent d'autres relations, pas parce que plus intenses, ou plus longues, ou plus stables ou... mais juste parce qu'elles vous confortent dans le fait que oui, vous rencontrerez toujours des gens, qui feront un bout de chemin avec vous, ou qui traverseront votre vie à vitesse grand V, mais... une fois de plus, il y a certainement un p'tit quelque chose à retenir de ces expériences. Je suis contente de ces rencontres, même si LA rencontre n'a toujours pas montré le bout de son nez. A suivre...

Le boulot : continue son chemin lui aussi, fidèle à lui même.

La natation : si si j'vous assure, y'a du progrès... plus dans la tête que sur le terrain, peut-être, mais tant qu'on avance...

Les voyages à Paris : quelques uns, plus rares c'est vrai (depuis que mon ami R ne m'invite plus! :0) mais qui a dit que j'avais lâché l'affaire?

La bretagne et ses iles : ma dernière escale était en Vendée, sur l'ile de Ré et d'Oléron... magiques, aussi. Et lors de mon dernier séjour en Bretagne, du côté de Lorient, je n'ai pas résisté au plaisir d'aller une fois de plus jeter l'encre sur Groix, rando et photos au rendez vous. Loin des yeux près du coeur...

Et pour mon plus grand plaisir, je pars prendre quelques clichés de New York (d'ici 24H à l'heure où je vous écris), j'espère en prendre plein les yeux, plein la tête, plein le coeur! Gros coup de coeur à l'horizon... je vous en dirai des nouvelles!

Bises, see U soon...







  Lecteur
29-08-07
à 14:48

Re: Re: Re: Re: Réalité versus Réalité

Bonjour Sabine !


C'est déjà loin, nouille-york ...

Que devient notre jolie chroniqueuse ?

(Revenue de NY à la nage - OK, facile).


Bises,

'ElleA

Vive Groix !

  Lecteur
03-09-07
à 19:45

Re: Re: Re: Re: Réalité versus Réalité

... pas encore rentrée de vacances ...

  Lecteur
03-09-07
à 19:46

Re: Re: Re: Re: Réalité versus Réalité

Au fait, Gnaf et Biz, que deviennent-ils ?

A.

  SF
SF
11-09-07
à 13:49

Re: Re: Re: Re: Réalité versus Réalité

Si si rentrée de vacances, bien sûr ! Et bientôt sur le départ à nouveau ! (mais il s'est tout de même passé plusieurs longs mois entre les deux !)

Quant à Biz et Gnaf, je n'en sais rien... d'ailleurs, ça fait longtemps que je n'ai pas croisé ces messieurs sur notre communauté... et vous ? 



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom