Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

On s'Etait Dit...


Calendrier
Mai 2005
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Index des rubriques

Discussions actives

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Vendredi 27 Mai 2005
On s'était Dit...
--> Extrait

Et dans la foulée, un extrait :

"

Vous est-il arrivé de créer une image à laquelle il est difficile de renoncer, malgré toute l’anxiété qu’elle vous inspire, une image qui prend consistance dans chacune de vos pensées et qui fait naître en vous un sentiment bien plus fort?
Cette image, je l’ai créée, belle et terrifiante. Elle a donné naissance à une histoire qui se promène entre le fictif et la réalité, tout comme les personnages d’un roman qui pourraient vivrent près de chez vous. Pour les identifier, il suffirait de dessiner leurs visages pour que leurs yeux, leurs sourires, leurs paroles ne soient plus si irréels.

Il y avait d’abord Sam, un jeune homme solitaire, présent dans chaque envie de voyage, de liberté. Véritable moteur de toutes nos quêtes, il fut sans doute le premier d’entre nous à cerner au fur et à mesure qu’il les ressentait, ses propres passions. Lui que la mer fascinait, et pourtant toujours à quai, peut-être attendait-il son moment? Sans lui, Seb, que l’humour, la loyauté et la franchise caractérisaient le mieux, n’aurait été des nôtres. Et pourtant, il sortit bien vite de l’ombre pour s’affirmer en tant que pilier de cette équipe encore branlante au premier jour de son existence. Seb observait, analysait et savait mettre son esprit aiguisé au service de toutes nos failles. Et il n’était pas le seul à laisser parler son esprit plus que son être. Si aucune description physique ne peut dépeindre le coeur d’un homme, et parce que la vérité passe dans le regard plus que par toute autre chose, vous n’aurez probablement aucun mal à imaginer le regard de Rémi. Autre personnage dont on aurait aimé percer les idées et immortaliser le sourire, Rémi était comme venu d’ailleurs et bien que d’un autre lycée, d’un autre village, il évolua longtemps à nos côtés. Nos chemins ne faisaient plus qu’un, le temps d’une histoire.
De même, Jérémy s’était investi dans ce groupe, formé dans la cour d’un lycée, protégeant l’entité que nous étions, aussi longtemps que possible. Chacun y avait sa place et tenait à son rôle et Jérémy était devenu notre confident, lorsque nous ne nous comprenions plus et que l’écoute était le plus sage des remèdes.
Je me souviens aussi d’Emma. Toutes deux n’avions pas eu à mener une lutte pour nous imposer auprès des cinq garçons de la bande. Toutefois, il nous avait fallu dicter nos règles du jeu à maintes reprises, rappelant que des mondes différents peuvent coexister! Et Matthieu en était un parfait exemple. Septième personnage venant fermer le cercle, Matt avait déjà l’expérience d’une vie remplie d’amis, d’heureux moments ou de mauvais coups du sort. Nous connaissant depuis l’enfance, Matt et moi n’avions jamais coupé les liens de l’amitié et c’est en le voyant participer à nos aventures jour après jour que le contact subsistait. Quant à moi, j’étais comme cette mémoire collective, que je cherchais à tout prix à protéger du temps, et que je redoutais, lorsque confrontée à son pire ennemi, l’oubli, elle devenait incontrôlable. Et dans leurs esprits à eux, se souvenaient-ils de Marie?"

Ecrit par SF, à 12:07 dans la rubrique "On s'Etait Dit...".
Lien permanent 0 commentaires


On s'était Dit...
--> Citation

Comme promis, voici une citation de mon nouveau bouquin :

" Lorsque Marie arriva à l’angle de la rue, elle stoppa sa marche. Si jamais ils n’avaient pas répondu à l’appel? (…) Elle reprit son souffle, et continua son chemin, celui qu’elle n’avait pas emprunté depuis tant d’années. Lorsqu’elle aperçut le café se dessiner au loin, elle osa à peine regarder dans sa direction. Il lui fallait pourtant en franchir l’entrée symbolique. Elle poussa la porte qui fit retentir une petite sonnette, sentit les regards des clients se tourner vers elle. Mais un immense sourire se posa sur ses lèvres, lorsqu’au bout de quelques secondes, elle aperçut au fond de la pièce surélevée, un groupe de jeunes gens. Elle avait presque oublié qu’on pouvait ressentir une émotion si forte. Elle était arrivée, ils étaient là. "

Ecrit par SF, à 12:04 dans la rubrique "On s'Etait Dit...".
Lien permanent 0 commentaires


Mardi 24 Mai 2005
On s'était Dit...
--> Présentation

Voici en exclu :0) la quatrième de couverture de mon second roman, qui verra le jour bientôt. Peut-être que ça vous donnera envie d'en tourner les pages, et si tel est le cas, je vous en parlerai plus longuement avec grand plaisir! Son histoire n'a pas été simple, d'abord écrite il y a dix ans de cela, elle a été totalement remaniée pour arriver sous sa forme actuelle. Mais l'essentiel a été conservé, c'est à dire de nombreux souvenirs de jeunesse comme on dit ! Il me tient à coeur ce roman, tout comme Terre Promise, le premier, bien sûr, mais d'une autre façon, car à chaque texte, une source, une inspiration, une histoire propre... Je vous laisse découvrir celle-ci. Bonne lecture!!!

" Que peut-on bien apprendre en revenant sur les traces de son passé, au beau milieu de la cour de son lycée, dix ans plus tard? Marie et ses amis, nouvellement réunis, ont perçu un obstacle pourtant bien insaisissable, à leur avancée. Prêts à faire un véritable bond en arrière et guidés par un livre sorti de nulle part, les compagnons sauront-ils trouver la voie qui leur permettra de continuer? Pour préserver les souvenirs et vaincre la peur de l'avenir, il faudra laisser l'irrationnel s'immiscer dans la réalité pour comprendre le message de l'ouvrage, tombé entre leurs mains, par hasard peut-être... mais s'il n'y avait pas de hasard? La chasse au trésor est lancée, la quête de soi ne fait que commencer pour ces adultes en mal d'insouciance."

Ecrit par SF, à 23:10 dans la rubrique "On s'Etait Dit...".
Lien permanent 1 commentaires




Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom