Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

On s'Etait Dit...


Calendrier
Mars 2006
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Index des rubriques

Discussions actives

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Vendredi 17 Mars 2006
Si on écrivait ensemble
Bonjour amis Lecteurs,

En travaillant en ce matin ensoleillé sur mon troisième ouvrage, je me suis dit... et si on écrivait ensemble!

Je vous explique. Le dernier chapitre vient d'être clôturé, les personnages ont trouvé leur route et il est temps pour cette histoire de voir le jour, le grand, le vôtre.

On termine souvent par le début, et je suis actuellement en train de "plancher" ou plutôt "flancher" sur l'intro... alors j'aimerai vous proposer un petit jeu.

Voici les premières lignes nées ce matin , lisez-lez, dites-moi ce que ça vous inspire, ou pas... ce que vous imaginez pour la suite, corrigez-moi  etc... et peut-être que grâce à vos lueurs, ce troisième roman finira sur une bonne note :0)

(bien entendu, j'ai conscience que sans le sujet du bouquin, ça ne va pas vous faciliter la tâche! Mais laissez vagabonder votre imagination! Ca a du bon quelquefois!)

Merci
et Bonne Lecture... toujours !

***

INTRODUCTION

Dans le monde, il existe des trésors, à découvrir, dans le coeur des hommes, il existe des secrets, à protéger, toujours. Chaque fois que le vent souffle, il déterre une partie de cette boîte de Pandore enfouie dans le sable, et en camoufle une autre. Chaque fois que le soleil se lève, il ouvre la cérémonie de la vie et ferme le rideau sur une autre, passée. Ainsi s'enchaînent les cycles, sans interruption.
        Et la seule façon de croire que le temps puisse s'arrêter, c'est d'observer et poser son regard sur ces vies qui s'agitent autour de soi. On cesse alors de respirer quelques secondes et on se rend compte finalement que tout continue de tourner et d'avancer. Et ce n'est pas si facile d'être là, et ce n'est pas si facile d'être soi.

C'est ce qui s'est passé avec ces trésors enfouis. Alors que leurs hôtes n'ont fait que passer sur cette terre, eux, n'ont jamais quitté leur antre. Et il en aura fallu du courage à ces hommes pour léguer à une autre génération leurs biens et leur sol, leurs droits, leurs corps aussi. Mais lorsqu'un autre peuple retrouvera tout cela, et réussira à mettre chaque morceau du puzzle à sa place, saura-t-il en comprendre le sens, saura-t-il le transmettre à son tour?

Tout est là, dans le don, dans ce qu'on confie à l'autre, pour qu'il le garde précieusement, tout réside dans ce qu'on nous arrache aussi pour que le jeu de la vie continue. Vous croyez avoir gagné cette chasse au trésor, en tenant dans le creux de vos main ce que l''Humanité toute entière convoite depuis toujours, mais en réalité, des hommes attendent leur tour derrière vous, prêts à se relayer dans cette grande quête qu'est la recherche de soi.

Dans le monde, il existe des réalités, à admettre, dans la tête des hommes, il existe des rêves, à construire. Et face à ces règles, on est tous égaux, et sans ces règles, on se sent tous démunis. Alors, un soir, on entrouvre la porte pour laisser l'inconnu vous apporter un incroyable héritage, pour que l'Histoire ne s'arrête jamais et ce cadeau s'appelle Mémoire.

 

***




Ecrit par SF, à 13:27 dans la rubrique "Le Passage".
Lien permanent 2 commentaires




Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom