Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

On s'Etait Dit...


Index des rubriques

Discussions actives

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Une filles des nuages


DIMANCHE. Résumé du week end...

Je pousse la porte de chez moi, il est 12.00 passé. Je pose mes sacs sur le divan, un regard furtif sur chaque chose, rien n'a bougé, et me voilà replongée dans cet antre où le silence règne en maître.
C'est impressionnant combien les humeurs peuvent être changeantes. L'euphorie d'une soirée bien remplie est souvent suivie d'un petit coup de blues passager, lorsque tout se relâche, que la tension retombe, la fatigue se fait sentir, les amis qui s'en vont et qui vous laissent dans un univers que vous connaissez pourtant mais qui vous semble désespérement vide! Il est évident que le passage forcé du tumulte d'une soirée au calme du lendemain joue sur les idées plus ou moins gaies qui vous traversent l'esprit un "lendemain de fête".

Les bons côtés par contre? Encore une soirée très sympathique, à se noyer dans la bonne humeur, les délires, les rires, les souvenirs, les confidences, les espoirs, les déceptions, la vie quoi, évoquée sous toutes ses coutures entre amis. D'ailleurs, chacun se soir s'est vu affublé d'un portrait assez révélateur! Pour ma part, j'ai été caractérisée de "rêveuse". Il paraît que je vis quelquefois dans un monde qui ne reflète pas la réalité, que mes idéaux me rendent attachantes de par la fragilité et la sensibilité que je peux dégager, mais que pour moi, bien souvent, la chute et le retour aux réalités est très dur et fait mal. Et c'est vrai! J'suis une sentimentale, une rêveuse, une tout ce que vous voudrez, pourvu que ça me ramène à l'état d'idéaliste. Paraît aussi que je suis tout ou rien, soit ça va, soit ça va pas. Mes cela doit être dû au fait que les grandes joies sont toujours vécues intensément, et que les petites déceptions du quotidien le sont aussi chez moi! Sensibilité, le maître mot dirait-on pour définir SF, qui vit la vie Sans Filet. Ben oui, faut croire que je vis dans un monde où il y aurait un "LUI" mais dans cette vie, TOI l'être attendu tu n'es pas là.
Mais au fond, les rêves, les envies, le sentiment fort que les choses sont faites pour aboutir, que le hasard n'a pas sa place ici bas, est ce que cela n'aide pas à avancer? Se raccrocher? A en vouloir encore plus fort? Je sais que les déceptions sont dures, quand on a tout donné à une cause mais je ne serais peut être pas arrivée à ce niveau si je n'avais pas été cette fille des nuages! :0)))

En tous les cas, voilà une des rares soirées à retenir, les amis, les meilleurs étaient là, et on a pu partager vraiment ce qui nous rend si proches les uns des autres, les confidences, la sincérité, les rires aussi bien sûr. On s'est beaucoup parlé, on s'est regardé avec des yeux d'amis mais des yeux lucides et je me suis même dit que je devrais peut être changer quelques petites choses en moi maintenant que je sais avec quel regard mes proches me voient. Et si c'était le moment après une conversation comme celle-ci, de faire un geste? Il y a eu aussi des instants plus "nostalgiques", on a évoqué nos vies passées, mais aussi celles à venir, je dis nos vies parce qu'au fond, elles sont liées même si on a l'impression d'avancer parallèlement. (voilà, encore mon côté tout beau tout gentil qui revient au galop! Je m'en débarasserais jamais!! :0)
Puis toujours cette impression qui persiste en ce moment, cet étrange sentiment d'avoir laissé une partie de moi "ailleurs" pendant la soirée, une partie de moi que j'aurai confiée si j'avais pu le faire à un être cher. (Ca doit être cela dont mes proches me parlent quand ils me disent que j'ai l'air "ailleurs", partie dans mes pensées quelquefois)Toujours ce sentiment qui s'est imiscé discrètement en moi dans le déroulement de la soirée, le regret qu'IL ne soit pas là pour partager ces instants à mes côtés... bizarre...

Ecrit par SF, à 14:16 dans la rubrique "".

Commentaires :

  Seven
Seven
09-06-02
à 20:28

C'est un peu tristounet mais j'aime bien

Moi aussi on me dit que je vis à côté de la réalité <:( ! Je me retrouve un peu dans ce discours d'une soirée sympatoche entre amis où on a l'impression qu'il nous manque cette autre moitié pour nous comprendre. C'était moi, il y a quelques années : avant que je ne passe dans le côté obscur de la force :D !

  SF
SF
09-06-02
à 20:59

Re: C'est un peu tristounet mais j'aime bien

Ca veut dire que je suis en train de sombrer moi aussi dans le côté obscur de la force?? AHAHAHAAHAHA........... Nan!

  Liloo
Liloo
09-06-02
à 21:02

Re: C'est un peu tristounet mais j'aime bien

T'as enfin trouvé un sabre-laser rouge ?
Parce qu'il ne suffit pas d'en trouver un pour passer du côté obscur.

  SF
SF
09-06-02
à 22:55

Re: Re: C'est un peu tristounet mais j'aime bien

Non, j'ai toujours mon blue one... ça me correspond très bien en plus. Alors histoire de me rebeller, je gagnerai le côté obscur s'il le faut avec un blue sabre laser!! NA!



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom