Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
LUNDI.
Après une semaine de vacances jouebesques, je reviens en fanfare. Oui, je suis motivée à nouveau pour écrire ici, régulièrement, tout au moins jusqu'à ce que la vie cesse de me faire des surprises, ce qui signifiera que je n'aurai plus rien à vous dire... mais nous n'en sommes pas là, rassurez vous!
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai encore pensé ce matin à cette conversation enrichissante du week end à propos des "caractères" et des "personnalités". Non pas que je n'aime pas l'image que je reflète, mais il y aurait tellement à faire! Pas pour travailler mon image aux yeux des autres, mais pour apprendre à vivre mieux avec moi même.
Je m'explique. Un jour ou l'autre, on se pose évidemment la question "est-ce que rêver, s'accrocher à des choses presque inimaginables, ça finirait pas par détruire un peu?" Moi, je défends des rêves, mais la lutte contre les moulins à vent, tout le monde le sait, c'est perdu d'avance. En fait, je pense que c'est la lutte contre soi même qui est perdu d'avance. On peut toujours évoluer, pas à pas apprendre de ses erreurs, se faire des reflexions sans fin sur la conduite à suivre, mais est ce qu'on change vraiment? J'en ai eu encore l'exemple, voilà que mes aspirations des années passées, celles que j'avais enterrées sont revenues au galop, me rattraper... ZUT!!!
Enfin bref, tout ça pour dire que je me demande encore si je suis en train de choisir la bonne voie dans mes choix personnels, faits au quotidien. Ce ne sont pas des décisions qui peuvent vous changer toute une vie alors c'est pas bien grave, mais on se rend compte que la moindre petite décision peut vous en "bouffer" une part quand même de cette vie si aléatoire, si vous avez le malheur de vous trompez de voie!
Bref, peu importe. La journée ne sera de toutes façons pas rythmée par ce genre de questions sans fin et sans réponses pour l'instant, parce que je l'ai décidé. Oui, le plus de cette semaine, c'est que je fais ce que je veux (avec mes cheveux! NA!), ça me donne l'impression d'avoir total control sur moi même... juste une impression ai je dit. :0))
J'ai souvent dit que j'avais un côté jour, un côté nuit, un côté sage, un côté fun, un côté obscur, un côté "République" peut-être? Un côté ange, un côte démon (mais gentil) HIHIHI... Là, se serait plutôt le côté jour, sage, sabre laser blue, et ange qui prend le dessus. (Décidément, j'suis vraiment une D.I imprévisible à ses heures, rêveuse, sensible, sentimentale, bordélique (juste un peu), pas ponctuelle pour une montre, indécise mais qui n'hésite jamais pour un coup de coeur! Une SF qui aime les surprises, qui pête le feu ou qui est tristounette quand ça fait mal etc... ça va être dur à gérer tout ça messieurs! :0)