Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

On s'Etait Dit...


Index des rubriques

Discussions actives

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Terre Promise
--> Extrait

" Si cet enfant n’était pas né ici, au cœur de ce monde, il n’aurait été prince. Il aurait appris non pas à choisir un camp, mais il aurait goûté les saveurs des doux mois d’automne et se serait émerveillé devant la beauté de l’été, cette princesse insoumise mais si désirée. Mais comme si le monde entier attendait une seule et même chose, chacun de son côté, chacun pour soi, aucun de ces souhaits n’est advenu. Cet enfant est venu changer les règles de la vie quotidienne, celle au cours de laquelle on se demande parfois ce que l'autre peut ressentir. Cet enfant a banni la douceur des sentiments, comme s’il était désormais interdit de parler avec tendresse. Les unions se sont brisées et ce qu’il reste de la vie ne se partage plus, il se subit et se défait dans le cœur des hommes et des femmes, séparés à jamais.
    C’est un monde subtil dans lequel vivent ces êtres, nés d’une alliance inébranlable. Il y a le jour et la nuit, il existe une mer et des océans, un ciel et un au-delà. Les yeux des hommes se plongent dans le bleu du paradis et les entrailles de la terre renferment les flammes de l’enfer. Mille langues résonnent dans chaque pays et la planète entière semble avoir été découverte des siècles auparavant. Que manquerait-il donc à ce monde? Les dieux ont donné à leurs progénitures un nom, une terre, un roi. Mais ils ont aussi engendré un pouvoir, un ordre dans lequel l’amour ne peut survivre.
    Deux êtres ont pourtant tenté d’échapper à ce naufrage. Prisonniers du quotidien, ils aspiraient au rêve, tout simplement. Ils passaient leurs soirées d’hiver à imaginer tous les horizons qu’ils découvriraient un jour, toutes les mers qu’ils parcourraient... Ils rêvaient!!! Elle, elle voulait voir d’autres paysages et d’autres gens, construire une vie nouvelle et c’était à travers son compagnon qu’elle la commençait. Elle aurait aimé qu’il l’emmène dans un autre univers, que ses mots la transportent, que les couleurs autour d’eux brillent plus fort. Parfois, elle s’imaginait prendre le large et oubliait d’où elle venait. Lui, il avait répondu à l’appel et le rêve était devenu un peu plus concret. Ils savaient qu’ils ne pourraient pas s’exiler mais changer leur vie était possible... Il leur suffisait d’oublier le passé et de recommencer à vivre chaque matin et chaque soir, plus intensément.
    Cette petite planète semblait anéantie et pourtant, deux cœurs battaient encore. Deux corps s’élevaient et criaient d’une seule et même voix leur désarroi. La répression et l’autorité ne faisaient qu’une. Le prix de la liberté était si cher, que la lumière du jour se contemplait. On donnait même un peu de soi, un peu de sa vie, un peu de son temps, pour voir un avenir se profiler, pour être le témoin choisi d’un incroyable destin. "

Ecrit par SF, à 23:58 dans la rubrique "Terre Promise".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom