Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
L'interview parue sur CTC (c-est-tout.com), menée par Barkas, Biz et quelques autres rédacteurs de l'époque qui ont bien voulu me poser une tonne de questions en tout genre, pour approfondir le personnage SF :
Ecrit par Barkas, le Mardi 6 Février 2001 :
SF un pseudo composé de deux lettres… mystérieuses, presque anodines mais, méfiez-vous, c’est un leurre ! En fait, elles retiennent avec difficulté la personnalité haute en couleurs et l’énergie bouillonnante de leur légitime propriétaire, j’ai nommé Sabine !
Aujourd'hui, en MARS 2004 :
Mon pseudo est toujours composé de ces deux lettres que j'affectionne et sur lesquelles le voile n'a pas été entièrement levé! :0) Ouf, une chose qui ne change pas!
Ecrit par Barkas, le Mardi 6 Février 2001 :
Sabine aura bientôt 23 ans. Elle habite dans le Calvados, en Normandie, mais elle adore par dessus tout la Bretagne, sa terre, car elle a des affinités profondes avec elle. En fait, elle en est devenue accro quand elle a découvert un p’tit coin magnifique dans le sud de la Bretagne et c’est depuis son endroit idéal pour rêver.
Aujourd'hui, en MARS 2004 :
Trois années s'étant écoulées, vous en déduirez sans mal que je n'ai plus 23 ans! (LOL) Pour continuer la présentation, je n'ai pas changé de région, ni même de ville mais je me dois d'apporter une rectification en ce qui concerne la Bretagne. J'ai toujours les mêmes affinités avec ce coin que je trouve véritablement unique, mais je n'ai pas le droit de dire que c'est comme ma terre, parce que c'est LA sienne. On ne peut pas toujours donner plus d'explications sur le pourquoi des choses, à cette époque, je ne m'étais pas justifiée plus que cela. Aujourd'hui, je peux vous dire par contre que si j'aime la Bretagne, c'est parce qu'une personne chère m'a fait découvrir ce petit bout de paradis et la Bretagne reste synonyme de cette rencontre qui m'est chère. Mais c'est SA terre, SON idéal qu'elle a bien voulu me faire découvrir et partager à ce moment donné, et ce fut une grande chance pour moi.
Ecrit par Barkas, le Mardi 6 Février 2001 :
Et puis, il y aussi le sud de la France, le « midi » qu’elle appelle souvent son « deuxième chez moi » parce qu’elle y a été accueillie, il y a deux ans de cela. Elle pense d’ailleurs y retourner un jour. Elle se revendique bretonne de cœur mais parfois du Sud aussi… Elle vient de partout et de nulle part, elle est insaisissable comme le vent. En revanche, elle se proclame rarement normande, c’est bizzare et pourtant, tout ça, c'est tout Sabine !
Aujourd'hui, en MARS 2004 :
Oh, rien n'a changé non plus concernant la Provence! Ca reste une "terre d'accueil", chère à mon coeur. J'ai toujours l'envie secrète d'y retourner (eh oui, une fois de plus, il n'est pas facile de crier haut et fort qu'on quitterait volontiers ce qu'on a pour retrouver ce qu'on a laissé derrière... il faut penser à ménager l'entourage quelquefois!) Mais maintenant, je pense que je peux exprimer ouvertement ces rêves qui ne se réaliseront peut-être jamais. Après tout, cet article est fait pour ça, pour dire "tout" :0)
Ecrit par Barkas, le Mardi 6 Février 2001 :
C’est une plumitive née. Issue du magazine tonimag, cette virtuose effrénée du stylo n’a pas hésité à venir, le 28 septembre 2000, rejoindre la communauté touche-à-tout des cétoucomiens où elle fut d’emblée chaleureusement accueillie avec un article qui est resté dans toutes les mémoires : Dualité entre hommes et femmes (52 commentaires tout de même !). Aujourd’hui, simple pigiste mais enragée littéraire, Sabine gravit patiemment, à la force de son clavier, l’immeuble qui la mènera dans la piscine où elle ira, tout naturellement avec sa candeur désarmante, chatouiller la plante des pieds de Lofi, sous le grand kapokier parfumé.
Aujourd'hui, en MARS 2004 :
Comme je vous l'ai dit, je dois beaucoup à TONIMAG et trois ans plus tard, je lui voue encore un grand attachement. Ce fut mes débuts! Alors on reste sensible à cela. En 2003, j'ai repris ma place sur la nouvelle version de CTC, je suis même devenue une des modératrices du site, relancé principalement par Gamin. Nous étions plusieurs, désireux de rouvrir les portes de CTC qui lui aussi a dû s'adapter à de nouveaux lecteurs, de nouveaux rédacteurs, et adopter un nouveau mode de fonctionnement. Ca fait bien longtemps que je n'ai pas écrit d'articles suscitant autant de commentaires que "Duel entre Hommes et Femmes", mais si cet article a soulevé les réactions, de façon positive, il aurait peut-être été perçu différemment aujourdhui, soulevant des polémiques pas toujours gérables. Oui, les temps ont changé, même sur la toile! Comme si le pouvoir des mots etait devenu plus fort et la pression du sens plus pesante!
Ecrit par Barkas, le Mardi 6 Février 2001 :
Mais Sabine ne se contentera pas de faire virtuellement trempette dans cette piscine édénique. Cette âme sensible et curieuse reste éprise d’aventures et rêve de faire de vrais, de grands, de beaux voyages, bien réels eux, avec toujours pour toile de fond la mer à qui elle donne son corps et son esprit et qui a la couleur de ses yeux céruléens.
Aujourd'hui, en MARS 2004 :
C'est vrai, je ne me suis pas contentée de faire trempette! A cela, a suivi l'ouverture de mon joueb (SF's Site) et la Coloc', où j'ai pu continuer mes récits réels et virtuels. Ces derniers temps, j'ai tenté d'apprivoiser et de toucher des doigts mes sources d'inspiration que je n'avais jusqu'à présent que frôlées. La mer et le voyage sont toujours les moteurs d'un grand nombre de mes textes, et c'est pour moi une source intarissable. Coté "physique", vous pouvez aujourd'hui voir la couleur de mes yeux grâce aux tétoucoms!!! Quelle innovation!!! ;O)
Ecrit par Barkas, le Mardi 6 Février 2001 :
En tout cas, n’hésitez pas à lui poser vos questions car je ne prétends nullement, loin de là, avoir fait le tour du phénomène SF avec les miennes.
Aujourd'hui, en MARS 2004 :
Oh Barkas, si tu étais encore sur la toile, je te dirai que j'ai moi-même beaucoup de difficultés à me cerner! Mais merci encore pour cette présentation, elle était très élogieuse, (sauf pour le passage "C’est une plumitive née." Plumitif, ça veut bien dire "écrivain médiocre" non? ;0)
Bref, ces questions ont résumé ce qui m'était cher, et ce qui l'est toujours. C'est le plus important.
LA SUITE A VENIR...
Commentaires :
linkback |
Lien croiséSouvenirs, souvenirs : "et que si j'ai cette impression étrange d'avoir laissé derrière moi un peu d'SF, et bien, elle est là, toujours là, avec tout ce que cela comporte. Et j'en suis rassurée!! :0) Alors si vous êtes prêts à refaire un petit plongeon dans le passé, je vous laisse lire et relire les quelques passages que j'ai sélectionnés ici. J'ai eu envie de faire un "avant/après", de comparer le réel changement entre une interview de Mars 2001 et une hypothétique interview de Mars 2004. Vous verrez par vous-mêmes que les choses ne sont pas si différentes! Seules trois années se sont écoulées. BONNE LECTURE "
|
Gamin 27-02-04
à 02:18 |
J'attends la suite avec impatience !! ;o))
|
SF 08-03-04
à 16:29 |
rectificationJ'ai modifié ma dernière réponse, un petit détail m'avait échappé quant au sens de "plumitif"... eheheh!! Il avait peut-être raison Barkas!! Si je ne saisis pas le sens de tous les mots, je vais être un piêtre auteur... pfff...... |
linkback 27-02-04
à 18:43 |
Lien croiséLes Chroniques de l'Imaginaire : "SF hier et aujourd'hui (1° partie) (sf)Le puritanisme est-il soluble dans le yaourt? (castor)La vie est un film (sf)Juste en passant. (castor)Rapport de Bug sur les journalistes. "
|
linkback 24-03-04
à 20:17 |
Lien croiséLes Chroniques de l'Imaginaire : "Bébé gerbilles à adpoter : les photos ! (lise)Donne bébés gerbilles (lise)Aggrégateur de bureau. (castor)SF hier et aujourd'hui (1° partie) (sf)Le puritanisme est-il soluble dans le yaourt? (castor)La vie est un film (sf)Juste en passant. (castor)Rapport de Bug sur les journalistes. "
|
linkback 06-04-04
à 14:50 |
Lien croiséLes Chroniques de l'Imaginaire : ""This ain't a love song..." (sf)C3 PLURIEL à vendre (lise)Bébé gerbilles à adpoter : les photos ! (lise)Donne bébés gerbilles (lise)Aggrégateur de bureau. (castor)SF hier et aujourd'hui (1° partie) (sf)Le puritanisme est-il soluble dans le yaourt? (castor)La vie est un film (sf)Juste en passant. (castor)"
|
Lecteur 12-09-05
à 16:53 |
Lien croiséWeb Blog Directory - WeBlog A Lot - Aggregating the PoweR of Blogs! : " sf : SF hier et aujourd'hui (1° partie) (Feb 26 2004 23:30 GMT) - Ecrit par Barkas, le Mardi 6 Février 2001 : "
|
à 00:13