Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

On s'Etait Dit...


Index des rubriques

Discussions actives

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

QUI EST A L'AUTRE BOUT DU MAIL?
--> concours de gaffes: SF encore en course!

Dans la série gaffes, SF n'abandonne pas! Comme vous l'aurez sans doute lu ou entraperçu ces jours derniers, les erreurs de destinataire en ce qui concerne les mails, arrivent!

Pour ma part, l'affaire s'est finalement finie par un éclaircissement, et une grosse blague de Biz! Mais, il m'est déjà arrivé ce genre de situation burlesque, oui, véritablement !

Imaginez deux personnes au prénom identique, dont l'une est sensé recevoir un mail de votre part afin que vous lui exposiez ce que vous avez toujours rêvé de lui dire (;0) et, supposez que par un malheur ou une inattention inexpliquée, ce n'est pas le bon destinataire qui reçoive votre mail! Et là, c'est la honte assurée.. disons que destinataire numéro 1 attend toujours son mail, et que destinataire numéro 2, lui est aux anges! ;0) Et bien sûr, c'est facile de réparer l'erreur, on récupère le mail, on le renvoit à la bonne personne, on s'excuse du "dérangement", mais qu'en est-il de l'intimité dévoilée? Vous venez d'ouvrir une partie de vous même et cette partie, aussi infime et peut être insignifiante qu'elle soit, vous ne la récupérerez jamais, du moins, pas intacte. Les gens à qui vous confiez vos instants d'élan devraient quelquefois prendre vos mots à leur juste valeur d'une part et, imaginer toute la difficulté que vous avez eu à dire tout cela, le courage qu'il faut à certaine personne pour faire part de leurs étâts d'âmes. (et j'en sais quelque chose, moi si prolixe à mes heures perdues, mais que sur le papier!)

Enfin voilà, d'une petite anecdote sympa et drôle, on en arrive à une véritable réflexion sur le pourquoi et le comment d'un feeling qui passe entre deux personnes et qui permet de se confier librement. Le fait de le faire par erreur, quand on ne l'a pas choisi, évite qu'on se pose la question "lui aurai-je dis ce genre de choses volontairement?", mais quand on a le choix, qu'on suit ses aspirations, faut-il y réfléchir à deux fois?

Je pense qu'il faut justement laisser parler ses élans et que les destinataires choisis par le destin du mail, donnent aux mots tout leur sens.

Mais pour finir sur une note plus gaie, faites moi part de vos aventures similaies, sur les erreurs de destinataires, les interlocuteurs que vous croyez reconnaitre au bout du fil alors qu'en fait.. vous étiez complètement à côté de la plaque! Et pour les plus philosophes, dites moi aussi ce que vous pensez de ces élans d'affinité et de complicité qu'on fait partager parfois sans y réfléchir.. et pensez vous que les gens se sont mis à votre place lorsqu'ils ont lu vos mots, ce qui les a peut être aidé à vous comprendre, à partager vos idées?

Ecrit par SF, à 18:31 dans la rubrique "".

Commentaires :

  Biz
Biz
09-11-01
à 18:50

Les destinataires choisis par le destin

C'est beau ce que tu ecris. ;)

  xelarbak
xelarbak
09-11-01
à 19:57

Re: Les destinataires choisis par le destin

Il faudrait s'amuser a faire ca exprès de temps en temps...
On écrit le mail pour la personne voulue, et puis finalement, hop, on change le destinataire et on met quelqu'un d'autre :)

Oh, remarquez on peut aussi carrément la publier sur son joueb, pendant qu'on y est :p



  Lilian
Lilian
09-11-01
à 22:03

Avec ICQ

Quand une personne est sur ICQ et qu'elle reste invisible, elle m'envoie un msg et au lieu de regarder qui m'envoie le msg, je regarde qui est connecté. Résultat : Vice les quiproquo

Au fait SF t'as toujours pas l'ICQ de ben ? :-)

  SF
SF
10-11-01
à 01:25

Re: Avec ICQ

Oui, effectivement LILIAN, tu as un superbe exemple là.. et dire qu'il m'a pris pour un mec!

  xelarbak
xelarbak
10-11-01
à 14:54

Au telephone aussi

De temps en temps quand j'écoute les messages enregitrés sur mon répondeur, je suis assez surpris de ce que j'y entends.

Hier c'était un message dans une langue que je ne comprenais pas... et que je n'ai même pas réussi à identifier !

Une fois j'avais aussi eu droit à "je serai un peu en retard ce soir pour prendre mon fils, j'espère que ca ne posera pas de problème".

Parfois, les gens laissent un numéro où les joindre. Dans ces cas-là, comme je suis finalement très gentil, je les rappelle pour leur faire part de leur méprise :)

Ca vous arrive aussi ?

  Gnaf
Gnaf
12-11-01
à 09:50

J'ai un pb de répondeur :

J'ai été piraté par une sorte de canard qui a ajouté de gris "coin coin" sur le message que j'avais enregistré. Le pire c'est que chaque fois que je refais le message, il me pirate à nouveau pour ajouter ses "coin coin".

Le côté sympa de la chose, c'est que ça fait rire mes interlocuteurs, qui commencent alors régulièrment leurs messages par "coin coin bonjour !"...

Je vais peut-être le laisser faire, finalement.

  Lutin
Lutin
12-11-01
à 10:49

Et si...

On imagine que par ce message mal destiné, ayant ainsi ouvert ton coeur à une autre personne, cette dernière, te découvrant ainsi sous ton vrai jour, succombe à ton charme, pour te faire une réponse passionnée, elle aussi, et *qui te plait*

Alors que tu es déjà passionnée pour quelqu'nu d'autre.

C'est Deep Impact qui me fait voir de l'amour partout ou quoi? :-)

  SF
SF
12-11-01
à 15:03

Et si... ça marchait!!

Ben en en fait LUTIN, j'ai coupé court à ces élans de sentimentalisme!
Mais parfois, ça peut peut être marcher!

A TENTER pour les plus casse cous d'entre vous.. et racontez moi si l'expérience marche.






Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom