Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

On s'Etait Dit...


Index des rubriques

Discussions actives

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Par chance ?
--> Chronique
Question : est ce qu'en dégageant une attitude positive et à toute épreuve, on attire de bonnes choses, ou est-ce parce qu'on a l'impression que la chance nous sourit qu'on en tire une attitude positive?

Je me suis interrogée sur le sujet, oui... même si la réflexion ne semble avoir ni début ni fin. Evidemment que se sentir bien dans sa peau, d'humeur joyeuse et prêt à déplacer des montagnes tant on respire la joie de vivre, vous fait voir le quotidien sous un autre oeil et si vous souriez en vous baladant dans la rue, il y a plus de chances que ce sourire vous soit rendu que si vous vous baladez en regardant vos pieds, portant sur vos épaules toute la peine du monde. Et à l'inverse, quand de bonnes choses vous arrivent, ça met du boum au coeur, et ça vous booste pour la journée... et ainsi de suite, et ainsi vont les humeurs et les coups du destin.

Ma petite expérience me dirait plutôt que se sont nos bons ou mauvais vouloirs qui influencent les événements. Tout ne serait alors qu'une question de psychologie? Tout se passe dans la tête? Et bien... pourtant pas si sûr. La preuve, même avec toutes les volontés, il arrive... qu'on n'arrive à rien et nulle part justement, non?

Alors quelle est donc cette force qui joue avec nos émois comme s'il s'agissait d'une marionnette pendue au bout de quelques fils emmêlés? Je n'en sais rien! Je ne peux que constater qu'on pourrait fluoter sur son calendrier personnel des périodes où on subit plus qu'on ne contrôle, et où on se laisse surprendre par l'incroyable hasard qui a décidé que tout allait vous réussir, pour quelques temps, seulement.

A l'inverse, quand il fait gris, il fait gris... et plus il fait noir, et moins l'on voit... n'est-ce pas?

La morale serait que dans le bon comme dans le mauvais, il faut mieux y mettre une note d'enthousiasme et d'optimisme, ça réduit les bobos :O)
Ecrit par SF, à 00:38 dans la rubrique "Je Vous Dédie".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom