Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
(Pour vous faire patienter, en ettendant le quatrième chapitre... un texte...)
Elle avait l'impression d'avoir abandonné une partie d'elle... "goodbye to you", d'avoir dit aurevoir à un morceau de passé.
Et soudainement, elle avait peur, peur de ne pas être assez forte pour aller au devant, peur de ne pas savoir tenir debout sans ses piliers qu'étaient ses souvenirs. Elle s'en nourrissait depuis toujours, et aujourd'hui, elle avait senti dans son âme que rien ne serait plus comme dans ses rêves. Perdue au bord du vide, que pouvait-il lui arriver?
Aujourd'hui, elle avait refermé une porte sur son plus grand secret, son plus grand amour. Il fallait en finir, ces trois années n'avaient rien donné.
Un sentiment de détresse et de fragilité inexplicable l'envahissait et pourtant il fallait tenir bon, encore et encore. Les étoiles venaient de se décrocher du ciel, la terre avait peut-être même cessé d'engendrer des contes et des légendes.
Elle aurait voulu tout oublier d'un geste de la main, parfois même n'avoir jamais été confrontée à ce destin qui l'avait choisie pour suivre une route sinueuse. Elle ne comprenait plus pourquoi elle était ici et pour quoi elle était faite. Elle ne comprenait plus les signes qu'elle avait cru déceler dans les instants de réconfort et d'espoir certain. Le seul espoir restant était celui de s'en sortir, de survivre sans trop de fracas. Le chemin serait encore long.
Qui du temps ou bien de cet amour l'avait marquée le plus tout au long de ces années? Il n'y avait pas de hasard selon elle, même si ces souffrances étaient incompréhensibles.
Tellement de gens savaient comment fermer le livre et éviter toutes les erreurs. Elle, elle ne savait pas. Le temps... le temps ny faisait rien, elle devait se forcer à gâcher son rêve, comme jeter à la mer la clef de ses secrets. Ils partiraient ainsi avec elle, avec les souvenirs qui s'estompent. Personne ne saurait...
Elle ne pouvait pas, non, mais elle le devait. Par fierté, par devoir, elle esquisserait un sourire pour masquer sa peine. Et l'être aimé ne devait pas voir qu'elle souffrait, réellement, et pourtant, s'il avait pu la retenir quand le moment de la dernière rencontre était venu.
Que de "si" et de suppositions encore versés sur cette histoire qui n'en était pas une. Et pourtant, elle avait fait partie de sa vie, s'était écrite chaque matin et chaque soir, elle vivait en ressentant la présence et l'existence d'un être qui l'attendait quelque part.
Elle avait attendu que cet être qu'elle chérissait en secret franchisse le seuil du risque, qu'il passe le point de non retour en matière de sincérité, qu'il prenne le risque d'aimer tout simplement, de confier à la belle tout ce qu'il ignorait, qu'il n'avait peut etre pas encore ressenti. Mais combien donnent au temps une chance de faire les choses? Combien seraient prêts à parier sur un coup du coeur contre un coup du sort?
Alors il fallait tourner le dos à ce précipice au fond duquel elle apercevait son sourire et tout ce qu'il représentait, avant qu'il ne soit trop tard. Mais n'était-il déjà pas trop tard?
Il était LUI, celui pour qui on stoppe la route et voilà que les convictions les plus intimes se révélaient fausses et perdues alors que la flamme de l'espoir n'était pas prête à s'éteindre. C'était désormais chose certaine et si difficile d'admettre cette évidence. Trop dur même. Elle ne pourrait jamais renoncer à lui et tout au long de sa vie, elle vivrait avec cette place en elle, pour tout ce qu'il voudrait bien lui laisser. Passerait-elle à côté d'autres passions? Les sentiments en seraient-ils atténués? Elle avait peur de l'inconnu, pas encore assez forte pour passer au travers de tout ce qui se bousculait dans sa tête car si elle avait eu tort de mettre ses espérances en un être, alors de quoi pouvait-elle être sure aujourd'hui??? Elle était déstabilisée et attendait encore un signe, peut être de lui, qu'il la guide sur une route ou une autre. Mais entendre qu'elle s'était trompée, elle n'était pas prête pour cela. Tout sauf ça. Besoin de temps, besoin de silence... besoin de réponses à ses questions.
Besoins désespérément d'un signe, d'une lumière sur la route.
Commentaires :
Lilian |
Ah ... MichelleL'amour peut faire peur, il peut faire mal et bien d'autre chose encore... |
SF 25-06-03
à 01:03 |
Re: Ah ... MichelleMerci Liloo. Encore une fois, inutile de dire que c'est tout simplement du vécu romancé. :0) Enfin si peu quand j'y pense. Moi, ce que j'ai appris, c'est qu'il y a des vides terribles en soi qu'il est très dur de surmonter quand on doit abandonner une partie de sa vie, comme une partie de soi en fait. On dit que tourner la page sur un événement passé, sur une personne même, ça fait partie du déroulement de la vie, mais il y a des morceaux dont on ne peut jamais se défaire. Et lorsqu'on est devant la triste évidence qu'il faut réellement s'en défaire pour avancer, ou qu'on croit que c'est la seule solution pour nous "sauver", le pas est parfois très difficile. Comment est ce qu'on pourrait jeter à la mer cette petite boite à souvenirs, ou tout simplement effacer de sa mémoire une image qui vous a accompagné pendant de longs matins et à chaque fin de journée??? Ce texte, c'est la recherche du soulagement, cette fille, elle recherche l'air pour respirer à nouveau. Entre deux états, entre l'envie qui la pousse vers un lendemain meilleur, et celle qui lui dit que derrière elle, il y a toutes ses attentes, toutes les choses en lesquelles elle a cru, avec lesquelles elle vivait. J'aime ce texte parce que même s'il est sombre, on peut en attendre une suite et espérer y trouver ses propres réponses. |
Lilian 25-06-03
à 23:26 |
Re: Re: Ah ... MichelleEn fait ce qui est dommage dans un si beau texte c'est que tu ne l'as pas mis sur la coloc...
|
SF 27-06-03
à 01:09 |
Re: Re: Re: Ah ... MichelleJe peux encore le faire. Je n'étais pas sure qu'il ait sa place sur la coloc en fait... mais si tu insistes :)
|
linkback 26-06-03
à 19:42 |
Lien croiséLes Chroniques de l'Imaginaire : "Adages informatiques (lise)Goodbye to you (sf)Mon petit sonnet! (castor)Journée ordinaire (lise)Informaticiens Anonymes. (castor)La phrase du jour. (castor)"
|
linkback 24-07-03
à 11:02 |
Lien croiséLes Chroniques de l'Imaginaire : "Histoire de (Inter)toto. (castor)L'attente (sf)Nouvelle aventure (sf)Un article pour nous, les hommes. (castor)Adages informatiques (lise)Goodbye to you (sf)Mon petit sonnet! (castor)Journée ordinaire (lise)Informaticiens Anonymes. (castor)La phrase du jour. (castor)"
|
à 11:38