Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

On s'Etait Dit...


Index des rubriques

Discussions actives

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

En attendant le Pere Noel


Vous ne pouviez pas y couper! C'est Noel, je me dois de vous souhaiter de joyeuses fêtes même si le cadre n'est pas idéal.

Je plante le décor. Il est 4h00 du mat, un 25 décembre 2002. C'est Noel. Ca fait déjà plusieurs jours que mon chéri (qui dort d'ailleurs sur le canapé juste à côté shuttttt... :0)))) et moi nous nous sommes échangés nos cadeaux et donc, ça fait un bail que j'ai l'impression que Noel est déjà passé! Le repas de Noel s'est fait hier soir sur mon lieu de travail, avec mes boss, et là, vous me croirez ou pas mais je suis au travail!!!

Incredible mais si vrai! 4h00 du mat et j'attends le dernier client, enfin non, j'attends l'heure de mettre les voiles direction mon lit pour y dormir une bonne partie de la journée et c'est ainsi que la journée de Noel passera. Voilà le plan de cette année, on a connu mieux. Mais bizarrement, ce n'est pas si mal. A part le fait que je fais subir cette ambiance particulière à mes proches, je suis une habituée des soirées de Noel au travail! C'est ça la tradition en fait en ce qui me concerne (et pour info, je serai aussi là ce soir, même heure même endroit.)

Bref, est ce que toutes ces fêtes n'auraient elles pas perdu de leur charme? Tout le monde s'en plaint, je lis à gauche et à droite que les fêtes ne sont plus ce qu'elles étaient, les souvenirs d'enfance sont lointains et l'enthousiasme n'y est plus non plus. Mais en réalité, ce sont les conditions de vie qui ont tout changé!! Comment perpétuer l'ambiance et la tradition en devant répondre à des exigences professionnelles?? Enfin, ce que je vais dire va sans doute être digne d'une réflexion purement féminine mais il me semble que l'envie et le besoin de rallumer la flamme de la tradition de Noel reviendra quand j'aurai des enfants, sans doute.

Je n'ai paa retrouvé la magie passée cette année, c'est vrai, mais elle était là, sous une autre forme. Je pense qu'elle sera là par contre au 31... allez savoir pourquoi.

Ceci dit, j'ai eu de très beaux cadeaux!! Je vous en parlerai plus tard car là, avec un peu de chance, à force de veiller ainsi, je vais finir par surprendre le Père Noel, c'est sûr! :0)

Ecrit par , à 21:58 dans la rubrique "".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom