Index des rubriques
Discussions actives
Recherche
Session
Chronique.1
Quand l'envie d'écrire un texte, un article, une pensée vous prend, il y a des tas de raisons qui peuvent vous avoir poussé à prendre la plume.
Ca part quelquefois d'un rien, d'un déclic, une envie à la limite du contrôlable... c'est ce que j'appelle l'inspiration et j'aime ces instants où mes doigts sur le clavier ont du mal à suivre les idées qui défilent dans ma tête. Et j'écris et j'écris, et d'un coup, un immense poids se libère.
Et pour tout vous dire, après analyse et réflexion, je commence à cerner ces pulsions :o)
Toutes les émotions que vous gardez en vous doivent s'extérioriser un jour. Certains d'entre vous auront besoin de se confier, d'autres de rire, de se vider la tête, de pleurer pour qu'à l'intérieur ça fasse moins mal, d'autres chanteront pour que le coeur résonne moins fort dans le corps, et moi, je pose sur une page blanche de façon linéaire et ordonnée, tout ce qui se balade en tout sens dans mon esprit. Ca m'apporte un peu d'ordre et de répit!
Le but ici est plus qu'un journal intime qu'on ouvre aux autres. Certes, ça me fera renouer avec le temps des aventures d'SF peintes, dépeintes et commentées par vous autres sur ces pages jouebesques, mais l'objectif n'est plus tout à fait le même. Soulager l'auteur, lui apporter les réponses à ses questions en parlant avec vous, d'accord, mais c'est aussi et d'abord pour vous que j'écris.
Et parce que je ne suis pas si différente de vous, que je vis les mêmes choses, j'espère m'inspirer d'expériences personnelles, pour en écrire des textes dans lesquels vous vous retrouverez tous à un moment ou un autre.
Qu'en dites-vous? On se donne rendez-vous bientôt?