Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

On s'Etait Dit...


Index des rubriques

Discussions actives

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

"Une journée saine", défi suite et fin.


17.00 : Après le repas sain, le sport (du corps), le sport (des méninges), le ménage pour vivre dans un espace sain, SF devrait être pleine de tonus et de vitalité, fière de ce marathon, presque fini et remporté ! Mais… en réalité, j’accuse. J’accuse les coups de soleil, je meurs de faim, j’ai plus de jambes, j’ai mal au crâne parce que je n’arrive pas à écrire la fin de ma nouvelle, et le ménage, ça n’a jamais été une grande partie de plaisir, sauf pour me défouler (et faire bonne impression quand je reçois ! ! :0)
Le défi n’est pas très concluant, attendons de voir la suite…comment ils espèrent faire des adeptes en prêchant des conseils pareils ! Hum… SF perplexe.

19.00 : Rectification, j’me sens pas si mal. Même plutôt bien. L’esprit libéré des petits tracas du moment (je sais que ça ne vas pas durer et qu’ils vont revenir au galop dès que l’effet « busy » sera passé), la journée n’était pas si « cauchemardesque ». J’ai cette sensation bizarre d’autosatisfaction, sans doute due au fait que je me suis fixée des objectifs louables et quasi atteints pour l’instant.

On est loin d’être à « KHO LANTA » (j’sais même pas comment ça s’écrit ce sketch !! Oui, sketch, y’ pas d’autres mots.), mais tout de même, il aura fallu un petit test dans le genre pour me rendre compte à quel point on laisse ses journées partir en vrille. En fait, il semblerait qu’une succession d’envies, de besoins, de nécessités en tout genre régentent le cours de nos journées, alors que dans ce cas précis, j’ai eu l’impression d’exercer un certain contrôle sur les choses (à mois que ça soit le repas gastronomique de ce midi, et le sport qui me fasse cet effet… et qui m’amène à faire des réflexions surprenantes dans le genre.)
Ok, cette impression de privation toutes les demi heures, c’est assez terrible (enfin, je n’ai pas eu à me priver à proprement parlé, juste à m’imposer un rythme plus sain qu’à l’ordinaire). Un peu de rigueur, ça ne fait pas de mal.

Alors, qu’est ce que j’ai gagné ? (à part me rendre compte que pour oublier ses tracas, faut faire du sport, s’occuper l’esprit et le corps ?) Le droit de recommencer demain me direz-vous ? Oui, mais non tout compte fait. ;0)

Enfin maintenant que je sais que je suis capable de m’organiser une journée « parfaite », j’aimerai bien avoir quelques bonnes surprises au quotidien aussi, rien que pour la joie de l’imprévu, et pour savourer un bon petit verre autour d’une bonne table, une bonne cigarette après un bon repas, une soirée non stop à papoter à rire avec un/des amis et se coucher à l’aube, passer à fond une musique que vous adorez et qui vous fait vibrer pendant 3 minutes 30, faire une grasse mat à n’en plus finir pendant que les autres vont faire leur jogging matinal sous la pluie et le vent et le froid, me goinfrer de yaourts au chocolat pour tous les p’tits coups de blues à venir… c’est grave doc ?

Et vous ? Vous avez abandonné avant même de commencer j’suis sure ! :0)
PAS BIEN…

Ecrit par SF, à 20:37 dans la rubrique "".

Commentaires :

  Liloo
Liloo
17-05-02
à 11:59

Ma journée saine

Bilan de ma journée saine :

>Ne pa boire
ben j'ai bu ( forcément deux pots de départ la même journée )

>il faut manger équilibré
ben il y avait des gateaux et des biscuit apéritifs aux pots donc forcément...

>se coucher tôt
Perdu je suis allé à un concert et quand je suis rentré il faisait tellement chaud que j'avais pas envie de dormir.

>ne pas écouter la musique trop fort
Loupé j'aime mettre la musique à fond dans le métro

>ne pas fumer
J'ai pas pu refuser une petite cigarette après manger

>faire du sport
Non

bon je suis la lanterne rouge, c'est ça ? tant pis...



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom