Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Bon, j'avais prévu de vous pondre un article très sérieux sur les jours de congés pour continuer dans la série, mais.. j'ai changé d'avis!! Un coup de tête qui me donne envie de changer les habitudes de ce bon vieux joueb ce soir.
Je ne peux pas résister à l'envie de vous faire un blabla interminable sur ma semaine passée, quitte à ce que ça ne satisfasse que moi, mais c'est comme ça!!!
Bon, après les après midis rollers, les soirées disco, les week ends de congés, SF (moi quoi!) a été confrontée à la solitudine.
Quelle angoisse quand le téléphone ne sonne plus (la grève des sms!), et quelle épreuve redoutable que de devoir passer son samedi soir en solo. Je ne pense pas avoir été la seule, d'ailleurs, heureusement, il y a les jouebs des autres. C'est d'ailleurs pendant une de ces soirées casanières que j'ai découvert les posts de sinRJ (voilà, clin d'oeil pour clin d'oeil, un autre éxilé des samedis soirs, mais lui, ça lui arrive beaucoup moins souvent! Pas drôle!
Bref, un samedi soir en solo, c'est déprimant (limite, ça vous donnerait des envies de vous suicider au Nutella!) et les coups de blues chez SF, ça se traduit par un réveil difficile, un sourire crispé qui se termine en franche "tête des mauvais jours" si en plus la météo normande fait encore des siennes!!
Ensuite, SF traine les pieds dans tout l'appart, va se faire un café en espérant que la journée sera meilleure (grenieunieu grenieunieu... enfin, vous voyez!). Mais c'est peine perdue, quand ça commence mal, ça finit mal!
Cela aura été une journée déprime, coup de blues, mauvaise humeur, tout va mal, oui tout ça en même temps!
Ensuite, c'est une envie de se camouffler qui gagne. Quelle idée bizarre d'ailleurs, mais pourquoi faire des efforts? SF oublie son look (de surfeuse!! :0) et enfilerait volontiers un col roulé, un bonnet, un grand pull déformé et une paire de lunettes de soleil pour masquer ses yeux qui la trahissent (ds yeux à la "j'ai été en boîte hier soir", mais sans la boîte quoi.)
Si on se faisait une journée pyjama? Nan, ça serait pas raisonnable (on se demande après pourquoi y a pas si longtemps, j'ai carrément oublier l'heure d'aller au boulot! ;0) SI SI..)
On pourrait peut être dormir pour oublier ce malaise et se libérer le temps d'un rêve, des tracas quotidiens... mais comme si dormir, j'avais que ça à faire moi!
SF en baisse de régime, ça donne aussi une SF limite désagréable! Faut pas lui parler pendant des heures de tout et de rien (du style, t'as vu la couleur de la moquette des voisins?) parce qu'elle n'accrochera sur rien!! Les réponses se résumeront à: (je cite)
- Ouais.. bof... hein hein...
Puis, quand on a bien touché le fond, on a envie de se défouler! (le ménage et le sport sont des remèdes extraordinaires!) et que diable les idées préconçues des autres! SF prendrait presque un malin plaisir à dévoiler son côté caché, un côté ange mais un ange qui aurait laissé au paradis son côté angélique ! :0)
Un "rien à foutre" (désolée, c'est de la citation) généralisé qui ne demande qu'à sortir là, maintenant! (en général, je préfère le dire en portugais, l'effet est plus marquant!)
Ca y est, l'heure des états d'âme (perdue) touche à sa fin. SF comprend qu'au fond, son don à elle, c'est d'aimer foncièrement les gens et aussi un petit peu cette vie avec ses aléas qui font qu'un jour, on est overbooké, et l'autre, c'est mortel! Un don qui se contrôle pour ne pas trop souffrir, mais quelle que soit la nature des échanges, de l'amitié à l'amour, parfois plus, parfois moins, c'est toujours de beaux échanges.
Et ça rend plus vivant sur cette étrange planète.
Le don d’aimer… pfff.. c’est un peu bizarre tout de même.
« Pour ne pas vivre seul, on fait des cathédrales, où tous les gens qui sont seuls s’accrochent à une étoile. » (paroles de la chanson Pour ne pas Vivre Seul.)
Mais tout ça, c'est passé!! SF a fond la forme est revenue! La vie reprend ses droits oui. Après la pluie, définitivement le beau temps.
Et comme anecdote, j'ai renversé des céréales au chocolat un peu partout au boulot, pendant que je parlais avec mon boss, de trucs très sérieux en plus!!! Ca tend donc à prouver que SF est vraiment de retour! LOL
(vous croyez que c'est compromis pour une augmentation après ça? :0)
La journée fut belle mais demain est un autre jour alors, vite profitons de ces dernières heures!
Commentaires :
xelarbak |
Menage ?Bizarre, moi quand je déprime ca me donne encore moins envie de faire le ménage... Déjà que quand je déprime pas, j'ai pas envie non plus...
Sinon quand le téléphone ne sonne pas, tu peux toujour en profiter pour appeler des gens :p (j'adore donner des conseils que je ne suis pas) Comment as-tu fait pour renverser autant de céréales au chocolat ? au boulot en plus ! |
SF 10-05-02
à 18:37 |
explicationJe t'explique: c'est pas la déprime qui te donne envie de faire le ménage, c'est plutôt le besoin de te défouler qui te donne envie de faire quelque chose d'énergique, donc le ménage.
Quant aux céréales, je suis la pro des coups de cuillères, fourchettes ou couteaux malencontreux quand je suis en repas (et ça toujours en public!!) Allez savoir pourquoi.. les dérapages arrivent si vite! Puis si tu te demandais pourquoi je mangeais des céréales au boulot, c'est tout simplement pérce que je prends mon petit dej au boulot! Pourquoi se priver... :0) (je passe un bon 70 pourcent de ma vie au boulot, ce qui explique pourquoi les petits déjeuners sont au boulot. Et c'est carrément meilleur, ya des croissants, des pains au chocolat, etc etc.. moi j'ai pas tout ça dans mon frigo!) |
à 10:32