Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

On s'Etait Dit...


Index des rubriques

Discussions actives

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

A VOS MARQUES... PRETS... VOTEZ... TELE!!!
--> Qu'est ce qui fait enrager SF...

Bon, qu'est ce qui fait enrager SF? Qu'est ce qui me met en boule ("grave" comme on dit) dans la vie de tous les jours.

Hormis, les joueb bouffes parties loupées, les bugs sur mon PC, la pluie normande, les SMS sans réponse, la mauvaise foi, la fausseté...

En ce moment, ce qui me fait bondir, c'est la REDEVANCE TELE. Oui, c'est la nouvelle étincelle du moment qui a mis le feu aux poudres chez moi! Je ne comprends toujours pas le pourquoi ce cette taxe, et un truc aussi stupide que ça ne peut me laisser indifférente. Autant mettre une pièce dans sa télé chaque fois qu'on regarde une émission. Comme si c'était déjà pas suffisant de payer sa télé, de payer ce qui l'alimente, et de voir des "M.." un soir sur deux, en plus il faut s'acquitter de presque 800 Balles parce que votre télé couleur n'a pas le droit d'être considérée au même titre que votre lave linge!!

Enfin, bref, je vous poserai bien la question "est ce que vous payez votre redevance?" mais vous n'êtes pas obligés de répondre! Dites moi seulement ce que vous en pensez. Moi j'ai 15 jours pour m'acquitter de la mienne. Je serai tentée de lancer un boycott de cette redevance (d'ailleurs, je n'aime pas ce mot: "redevance", ça veut dire quoi dans ce contexte? ARGGHH...)

Mais à défaut de cela, je peux faire autre chose: je voterai pour le candidat aux élections présidentielles qui supprimera cette redevance!! ;0) A VOS MARQUES... PRET... VOTEZ... TELE!!!

Ecrit par SF, à 21:39 dans la rubrique "".

Commentaires :

  Biz
Biz
29-03-02
à 05:11

Nous ca fait deux ans qu'ils nous envoient des sommations a payer, correctement adressees a San Francisco (normal puisqu'on les a prevenu qu'on n'habitait plus en France). Mais je suis pas sur qu'ils aient vraiment compris qu'on habitait vraiment a San Francisco et que non, on ne regardait pas la tele en France.

Bientot la redevance Internet pour financer le site de France 2. ;-) (rigolez pas, c'est a peu pres ce que les fournisseurs de contenus veulent faire depuis qu'ils se sont rendus compte que l'internet gratuit ca ne marchait pas, et l'internet payant non plus..)

  xelarbak
xelarbak
29-03-02
à 08:51

Taxes sur les drogues

Eh bien oui, c'est tout à fait normal, la télévision est une drogue, comme le tabac et le super sans plomb, il est donc normal qu'il y ait une taxe dessus.
(moi ma drogue c'est toujours la fatigue, mais ce n'est pas taxé, héhé)

  SF
SF
29-03-02
à 12:03

taxe sur la connerie tout court.

Tu déconnes là?
Ton paquet de clopes, ok, il est taxé, mais bon, tu le payes un point c'est tout. Personne ne vient te réclamer de l'argent supplémentaire un an plus tard!

Ta télé, quand tu l'achètes, tu la payes (une fois) c'est déjà pas mal alors d'où vient cette idée sogrenue de redemander de l'argent pour le simple fait de détenir une télé (et pas le fait de la regarder!)

AHAHA... C'est le truc le plus débile de l'année tiens, je viens de le décider! :0)

  Gnaf
Gnaf
29-03-02
à 12:04

Grrr...

Je paie ma redevance télé, et avec plaisir en plus !

Non pas que je regarde ma télé très souvent, ni que je sois très satisfait par ce que j'y trouve. Mais cette redevance est là pour soutenir les chaînes publiques, et Arte, merveilleuse Arte, en particulier a bien besoin de cet argent pour vivre (eh oui, ça évite la pub qui de toute façon n'est pas très intéressée par une audience si faible).

Sans oublier que France Inter, ma France Inter chérie, et les autres radio nationales, garanties sans pub (à part quelques messages de la française des jeux, mais bon, rien à voir avec le matraquage des autres radios), vivent également de cette redevance.

Alors oui à la redevance télé, pour que quelques intellos puissent encore se faire plaisir en regardant/écoutant des trucs pas trop bête...

Et puis oui aux impôts aussi, sans eux, pas de recherche, sans eux, pas d'allocations pour les thésards ;-)

PS : Très pertinente, cette remarque sur la drogue ! ;-)

  ivanoff
ivanoff
29-03-02
à 16:49

Re: taxe sur la connerie tout court.

Moi j'ai trouvé une bien meilleure solution, je n'ai pas la tele.
Comme cela j'ai le temps de lire tranquillement d'ecouter la radio ou la musique...
Quand on n'a un probleme le mieux c'est de supprimer la cause du probleme.

  ricky
ricky
29-03-02
à 18:49

Re: Grrr...

Oui les impots ça fait mal mais le principe est juste, il faut le dire. Cependant je partage la colère de SF, pourquoi ne peut on pas choisir l'affectation des sommes pour empêcher des Delarue et autres petits marquis du paf de se faire des testicules en or massif en exhibant la misère humaine grâce à nos sous ??
Il parait qu'il y a une Haute autorité de l'audiovisuel en france, vous savez ceux qui ont autorisé le loft !
Guerre à ces tartuffes et vendus sans scrupules ni honneur !

  xelarbak
xelarbak
29-03-02
à 22:01

Re: Re: taxe sur la connerie tout court.

Ivanoff, Tu es un meutrier en puissance :)

  xelarbak
xelarbak
29-03-02
à 22:02

Re: taxe sur la connerie tout court.

Tu as raison, tout le monde devrait payer la redevance, et pas seulement ceux qui possèdent un poste de télévision ! Comme ca il n'y aura plus de question à se poser :)

  SF
SF
29-03-02
à 22:28

COMME C'EST AGREABLE D'OUVRIR SA BOITE AUX LETTRES ET DE TOMBER SUR CA!

Petit Gnaf, oui à la survie d'Arte et ta France Inter chérie.
Mais, le problème majeur, c'est que la redevance va aussi alimenter les caisses de chaînes qui te matraquent de pub! Il est bien dommage de mettre tout le monde dans le même sac. Ca en aide certains, ça nous révolte parce que ça profite aussi à d'autres!

Enfin, d'un point de vue plus terre à terre,(et bassement égocentrique), c'est un concept qui ne me plait pas. POINT.

Mais j'ai remarqué que ce genre de sujet, vous intéressait plus! Alors on va tâcher de continuer dans la série :0)



  tyr
tyr
30-03-02
à 10:38

Re: taxe sur la connerie tout court.

Heureusement que tu ne payes pas tous les ans pour la clope que tu as fumée un matin de septembre 1997, même si en réalité que tu payes un peu ton geste toute ta vie.

Ta télé, sans contenu, serait bien inutile. A l'achat de ton poste, tu payes l'équipement pas les fournisseurs d'images et de son, qui, comme bon nombre d'entre nous, ne vivent pas juste d'eau fraiche et d'air pur!

On pourrait bien sûr supprimer la redevance... le budget de l'audiovisuel viendrait d'ailleurs, tout simplement et tu y contribuerais via un autre biais (probablement au même titre que ta voisine au deuxième étage, qui n'a ni tv ni radio et qui n'a rien demandé à personne!!)!

  phd
phd
31-03-02
à 12:33

Re:

Ben nous, on a habité à Paris un an et demi, on a civiquement payé la redevance deux fois (dont une fois un mois avant de partir), et nous n'avons pas été remboursé pour la partie "non consommée" de la redevance. En Belgique, au moins, quand tu te casses, le service redevance te rembourse...

  SF
SF
31-03-02
à 20:16

ET LES CHAINES HIFI?

Bon.. le débat s'alimente, c'est intéressant.

Pourquoi pas de redevance sur les chaînes hifi?

  ded
ded
01-04-02
à 12:53

reflexion à propos de le redevance TV

La recette de la redevance TV est plus faible que les dépenses occasionnées par son recouvrement (dixit la cour des comptes).N'est tu pas content de subventionner quelques emplois au sein de l'administration fiscale?

  Liloo
Liloo
01-04-02
à 15:27

Re: reflexion à propos de le redevance TV

Tu as raison au moins eux ils ne font pas gréve tout les trois jours... Au fait moi il ne m'ont jamais rien réclamé je pense que je ne dirai pas la même chose si j'avais reçu ma redevance...

  SF
SF
01-04-02
à 21:33

LE BILAN

Je note donc une majorité de "pour" pour la redevance télé. C'est votre choix (surprenant tout de même), moi c'était mon coup de gueule de la semaine, c'était mon droit.

Mais je ne vous en veux pas... ;0)

  castor
castor
01-04-02
à 23:03

Re: LE BILAN

Ben si on se palce d'un point de vue strictement égoiste, je dirais: Je n'ai pas de télé, donc je ne paye pas la redevance. Si on la supprimait, il faudrait compenser par un autre impôt que je serais amené à payer. Donc je suis contre sa supression.

En partique, c'est tellement un gâchis que je suis pour qu'on la supprime. On pourrait toujours récupérer les fonctionnaires pour faire autre chose.

  ded
ded
02-04-02
à 10:05

Re: Re: LE BILAN

Bonne idée de recycler les fonctionnaires du TP, leur faire ramasser les crottes de chien par exemple!

  xelarbak
xelarbak
06-04-02
à 16:55

Lu sur frtp

"EN effet cette solution existe, elle vient de Grande-Bretagne.
EN effet, depuis bientôt 10 ans, les chaînes privées britanniques
sont obligées de reverser un quota sur leurs revenus publicitaires
à la BBC. La redevance en GB est de l'ordre de 100 livres, soit 160
euros (1100FF). Et que voit-on: BBC1 et BBC2 avec des programmes
d'une qualité inégalée et des chaines privées style ITV se mettre
à copier la qualité de la BBC.

ALors, pourquoi n'applique-t-on pas en France ce qui marche si
bien au royaume-Uni. Ne serait-ce pas nos hommes politiques
qui ne veulent pas froisser Bouygues et Suez Lyonnaise des
Eaux (M6)? "

  Lecteur
20-06-02
à 22:11

Re: Grrr...

Quelle naïvité que de payer sa taxe en déclarant en être fier parce que cela fait vivre ARTE et France Inter ! C'est justement l'argument le plus puissant pour appeler à ne pas payer cette taxe rackett : payer pour la détention d'un poste, pour regarder les pubs sur les chaînes privées, ou les documentaires sur le cable, alors que seules les chaînes officielles (la pravda quoi) piochent dans cette contribution, c'est un peu comme si on demandait aux automobilistes de payer une taxe, quelle que soit la marque de leur auto, et de distribuer cette redevance à Renault. Un scandale !

  mike
25-09-03
à 03:26

vous avez totalement raison
non seulement la taxe est une hérésie
car il nous proposent que des stupiditées qui sont payéés par la pub
en plus le reste des programmes c'est rien pour ne pas dire sh.t
il s'enrichissent sur la taxe
quel payys de me;de
c'e"st une mafi_a
en toute sincérité jean michel

  Lecteur
25-09-03
à 03:29

Re: Re: taxe sur la connerie tout court.

fume un joint
comme ça ça ira mieux

  Lecteur
25-09-03
à 03:35

Re: reflexion à propos de le redevance TV

comme tu as raisons
on paie les salaires de gens qui ne savent
même pas ca que c 'est de travailler
ce sont de fonctionnaires qui ne fouten rien que
d'être pésent heures par semaine
c' est vraiement du gfachi de payé des bon à rien
en plus je l 'ai vécu

  Lecteur
25-09-03
à 03:40

Re: Re: LE BILAN

récupere les fonctionaires

j 'espre que tu as une bonne idée
on en fera quoi?????
des chomeurs

grand sourires
mais c est ce que je pense

  Lecteur
25-09-03
à 03:46

Re: Re: Grrr...

ah la taxe
la prochaine
c'est a chaque fois que tu auras une erection
ils ont pas encore trouvé comment taxer

salutation jean michel

  mike
25-09-03
à 03:49

Re: taxe sur la connerie tout court.


  mike
25-09-03
à 03:52

Re: Re: taxe sur la connerie tout court.


  mike
25-09-03
à 03:52

Re: Re: taxe sur la connerie tout court.

t' as raison
on est impuissant

  Lecteur
25-09-03
à 04:02

Re: Re: reflexion à propos de le redevance TV

tu as totalemement
raison
certain de ces fonctionnaires ne savent
même
pas qu c' est de travailler
mike

  Lecteur
25-09-03
à 04:05

Re: Re: reflexion à propos de le redevance TV

alors a
mort les fonct /-)

  Jo
06-01-04
à 09:55

Re: Taxes sur les drogues

Si c'est pour alourdir les fils de discussion avec des remarques lourdes et stériles, abstenez vous ! En France, il y a suffisamment de problèmes graves qui méritent qu'on s'emploie à essayer de faire bouger les choses.
Oui, la redevance est un racket légal ! destiné uniquement à la masse de pauvres, pas à la poignée de politiques que les français ont placé là pour les représenter et non pas pour jouir de tous les privilèges et s'enrichir personnellement après avoir mendié nos votes et une fois ces votes obtenus, nous oublier pour ne penser qu'à leur bien-être (73 000 balles au moins de salaire, primes, voitures, logements "modestes" etc.) Et pour le reste, des incapables dans tous les domaines (gaspillages au lieu de gérer intelligemment et répartir correctement l'argent soutiré au peuple) au lieu de ça, ils demandent toujours plus, taxent, augmentent (tabac...) réduisent les droits (chômage, santé, retraite...)et nous donnent seulement le droit de fermer notre gueule, d'accepter sans rechigner toutes les décisions sans jamis nous demander notre avis. Vive la démocratie et l'égalité (des priviléges entres autres)

  Jo
06-01-04
à 09:56

Re: Taxes sur les drogues

Si c'est pour alourdir les fils de discussion avec des remarques lourdes et stériles, abstenez vous ! En France, il y a suffisamment de problèmes graves qui méritent qu'on s'emploie à essayer de faire bouger les choses.
Oui, la redevance est un racket légal ! destiné uniquement à la masse de pauvres, pas à la poignée de politiques que les français ont placé là pour les représenter et non pas pour jouir de tous les privilèges et s'enrichir personnellement après avoir mendié nos votes et une fois ces votes obtenus, nous oublier pour ne penser qu'à leur bien-être (73 000 balles au moins de salaire, primes, voitures, logements "modestes" etc.) Et pour le reste, des incapables dans tous les domaines (gaspillages au lieu de gérer intelligemment et répartir correctement l'argent soutiré au peuple) au lieu de ça, ils demandent toujours plus, taxent, augmentent (tabac...) réduisent les droits (chômage, santé, retraite...)et nous donnent seulement le droit de fermer notre gueule, d'accepter sans rechigner toutes les décisions sans jamais nous demander notre avis. Vive la démocratie et l'égalité (des priviléges entres autres)

  LaMuche
LaMuche
06-01-04
à 12:03

Re:

Moi çà fait 15 ans que je refuse de la payer ... advienne que pourra

 


  Gamin
Gamin
08-02-04
à 04:15

Re: Re:

J'en suis exonéré, c'est toujours ça à prendre !!

Autrement, y'a un moyen légal de ne pas payer la redevance : acheter une carte TV que l'on installe dans l'ordi... Et comme un ordinateur n'est pas une télévision au sens propre du terme, ce n'est pas taxable, et ils ne peuvent  rien faire !! ;-))


  licorne
licorne
12-03-04
à 00:38

Re: Re: Re:

Alors, je suis désolée d'arriver qu'après, mais je donne tort, complétement tors à ceux qu'ils on dit: "A mort les fonctionnaires" et autres conneries, parce que comme tout, c'est une chaîne, si on les enléves ça fera bien chier d'autres. Et puis évités les généralités, mes parents sont fonctionnaires et je ne les voyaient que très peu... Ils rentraient vers 20h après plusieurs réunions, alors faites attention quand même à ne pas mettre tout le monde dans le même sac.

Et puis, mes parents payent cette impôt (je vis chez eux alors c'est eux qui payent) mais je pense qu'il est bien de pouvoir financer ces chaînes pour justement tout celles qui sont privés.

La solution est qu'il faut acheter des magazins de son choix pour pouvoir se divertir, s'instruire etc... à sa guise...

C'est mon point de vue mais je respecte complétement le tien SF.


  Gamin
Gamin
12-03-04
à 00:59

Re: Re: Re: Re:

La redevance Télé est destinée à couvrir les frais de fonctionnement d'une chaine (ou des chaines), et à faire des fictions (programmes) 100 % francais !! Elle a été instaurée en grande partie pour ça, et devait aussi supprimer la publicité trop importante des chaines publiques...

Sachant que la redevance est destinée à France 2, France 3, Arte et la Cinq, sachant que ces chaînes diffusent de la publicité, la redevance ne sert à rien !!

Si elles diffusent de la publicité (comme TF1 ou M6), elles n'ont pas besoin de la redevance pour fonctionner !! Dans ce cas précis, la redevance devrait être supprimée...

Petite parenthèse, Licorne... Les chaines dites "privées" ne touchent absolument rien de la redevance télé... Fin de la parenthèse...


  Lecteur
09-06-04
à 19:52

Groumpf ...

La question de la suppression de la redevance n'est pas forcément la bonne, ou en tous cas la première ... : c'est de l'argent qui vaz quelque part.
quid de la suppression des chaînes "non commerciales" (France 2 et 3 et la Cinq) ? Pour ou contre ?

Moi j'ai pas la télé, j'en veux pas, je suis un anti-télé, je trouve que c'est une nuisance (je ne force personne à penser pareil !) Mais si on garde la télé publique sans la redevance, ça veut dire que mes impôts de moi qui ne veux pas de la télé financeront la télé - et ça c'est pas super top, je trouve ...

Mais si on supprime les chaînes "non commerciales", alors là plus de redevance ... (vu la différence entre les programmes, remarquez).

Et pourquoi pas sur les radios ? Ben il y en a eu au début, une redevance sur les postes de radio, avant qu'elle soit non pas supprimée, mais payée pas tous (y compris ceux qui n'ont pas de radio). Je me demande même si aujourd'hui il n'y a pas encore une taxe à l'achat ...

Tiens, ce ne serait pas forcément une mauvaise idée ça (si on garde les chaînes non comm...), une taxe sur l'achat du téléviseur : plus simple, payable en une fois, pas de relance débile, et ça ne fait pas payer ceux qui n'achétent pas de télé. On peut même faire payer plus les postes les plus chers (sur l'idée de la redevance couleur et N&B).

Mouais ......


L'AnonymedeZH9



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom