Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

On s'Etait Dit...


Index des rubriques

Discussions actives

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Faudrait...


En cette heure si matinale, l'impression qui règne est claire : je n'arrive pas à me tenir à mes objectifs (passons le débat antérieur qui disait qu'il ne fallait pas se fixer d'objectifs, tout bonnement).

Il est vrai que dans un sens, je fais ce que je veux mais dans un autre, je ne suis pas la route dite "bonne". En fait, c'est ça le problème! Ce n'est pas que je ne réalise pas mes buts, c'est que les buts que je me suis fixés sont sensés être les meilleurs, et en ne les atteignant pas, j'ai l'impression de dérouter, de m'écarter du droit chemin. Comme c'est joliment dit!

Ca concerne aussi ce joueb. Comme Atmoz il y a quelques jours, j'ai cette même impression de bizarre à l'idée d'étaler ma vie aux autres, à des gens qui ne me connaissent pas. Déjà qu'aux proches, j'ai de moins en moins envie de rentrer dans les détails alors aux autres.. Pfff..qu'est ce que je vais bien faire de mon joueb? Une idée?

Mes idées ne sont pas très claires concernant ce site, faut dire qu'au quotidien, elles ne le sont pas non plus! :0)

La tendance du moment est à l'ambiguité, ne plus savoir ce que les gens ont vraiment dans la tête, ne plus savoir quelle attitude adopter pour agir au mieux et y'a comme un air de "je fais semblant de..." qui plane et qui ne me plait pas du tout. Un exemple? Montrer que tout va pour le mieux et qu'on n'est pas affecté par un événement pour mettre en avant le plus fort de soi même, mais ça, c'est du "mensonge gentil". Par contre, cacher un morceau de sa vie (enfin, là, j'extrapole un peu quand je parle d'une partie de vie cachée, vous l'aurez compris ;0), pour ne pas devoir affronter les reproches, ou éviter des soucis aux autres, ça, ça me gênerait beaucoup plus!

Tout ça pour dire (oui, il y avait bien un fil directeur dans ce discours), qu'il faut sans doute être en accord avec soi même pour espérer que les problèmes avoisinants se réglent. Une fois de plus, pourquoi vous raconter tout ça? Lancer le débat peut être... va vraiment falloir que les choses changent (retenez bien ces derniers mots :0)

Ca me rappelle une chanson de Goldman qui dit :

"Faudrait que je t'oublie, faudrait que je t'oublie...
Faudrait que je devienne plus sage, que j'sois plus raisonnable à mon âge
J'sais bien, j'sais bien, j'sais bien
Je commence demain..."

Ecrit par SF, à 09:13 dans la rubrique "".

Commentaires :

  veryniceprincess
veryniceprincess
26-09-02
à 18:56

c'est dans l'air

c'est l'automne, les feuilles jaunissent et s'envolent, on perd ses cheveux mais pas d'inquiétude ils sont vite remplacés, le changement c'est dans l'air frais qui arrive.

  Gamin
Gamin
26-09-02
à 19:12

Faudrait....

Tu fais ce que tu veux, c'est déjà bien, mais ne pas suivre la "bonne" route, c'et toi qui le dis, ce n'est pas parce que tu n'atteins pas les buts que tu te fixes que tu te déroutes obligatoirement !!

Quant à l'idée d'étaler ta vie aux autres, penses-tu vraiment que ce soit une mauvaise chose ?? Il y a des choses qu'on ne dit pas aux proches, mais ces mêmes choses, on peut les dire à un(e) inconnu(e), peut-être même plus facilement qu'à une personne que l'on connait bien... Ton joueb est le reflet de ta personnalité, Sabine, tu t'en sers comme un exutoire et ca te réussit plutôt bien, je trouve... même si tu dis que tes idées ne sont pas très claires concertant ton site, tu as fait ou voulu faire quelque chose qui te ressemble, une sorte de "jounal intime" pas si intime que ca finalement, puisque tu ne dis rien ou presque de ta vie privée, mais tu écris et affiche tes états d'âme....

Pour ce qui est de l'ambiguïté, je n'ai pas l'impression en te lisant que tes propos vont dans ce sens, tu es et as été toujours claire, au moins on sait à qui on a affaire... J'apprécie beaucoup !!

Tu respectes les autres, ca se sent profondément, en témoigne ce que tu dis quand tu parles de cacher un morceau de sa vie pour ne pas avoir à affronter les reproches ou éviter de faire du souci aux autres... J'appelle ca de la grandeur d'âme, et de la sincérité...

Finalement, oui, il faut être en accord avec soi-même, pour résoudre bien des problèmes, et continuer à avancer aussi... du mieux que l'on peut !!!
Tu as certainement besoin de l'avis des autres, sinon je ne pense pas que tu aurais parlé de ceci... mais je pense que les choses ne changent que si on le veut vraiment....

Bizzz, SF....




Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom